TechnologiePlus de clients en boutique grâce à l’hélice holographique !

https://hologramme.org/wp-content/uploads/2020/02/ventilateur-holographique.jpg

Comment attirer plus de visiteurs en boutique avec une hélice holographique ?

Attirer plus de visiteurs est un enjeu primordial pour la pérennité d’une boutique ou de tous types d’espaces de vente. Se faire connaître, présenter ses produits et / ou services, faire venir et convertir des visiteurs en clients acquis puis les fidéliser. Des solutions en tous genres fleurissent sur le marché et le choix peut être compliqué au sein de cette offre pléthorique.

Néanmoins, une technologie à la pointe de l’innovation et non loin de la science-fiction a dorénavant fait ses preuves : il s’agit de l’hélice holographique. Et cette hélice, de par l’aspect novateur des hologrammes qu’elle peut mettre en scène, générera sans nul doute de la curiosité auprès d’un large public et permettra ainsi d’assurer un flux plus important de visiteurs en boutique pour un moindre coût, sans installation complexe, et en peu de temps. Alors s’il y a bien une nouvelle technologie à ne pas rater pour attirer plus de visiteurs, c’est celle de l’hélice holographique.

Présentation de l’hélice holographique, cette nouvelle technologie

Parmi diverses techniques holographiques existantes à ce jour (miroir, plaque ou cylindres holographiques ; projection sur particules d’eau ; laser plasma, micro-pistons), l’hélice holographique se détache des autres. Possédant de nombreux atouts dans le domaine des hologrammes, comparée aux autres produits de projections holographiques, l’hélice a également de nombreux avantages dans le milieu publicitaire et commercial.

Ventilateur ultra-moderne et relativement petit, cet appareil très performant met en rotation ses pales à très haute vitesse. De nombreuses LEDs, placées sur ces fameuses pales, s’allument et s’éteignent tout aussi rapidement pour créer l’illusion d’un objet qui flotterait dans les airs. Le fonctionnement parfaitement synchronisé des pales et des LEDs rend l’appareil invisible à l’oeil, créant un objet en trois dimensions incroyable et précis.

Simple d’utilisation et accessible financièrement, il offre des résultats étonnants par leur qualité et leur réalisme qui en font une technologie holographique prisée pour la communication professionnelle et la publicité. Utilisée dans certains cinémas, dans des centres commerciaux ou dans l’événementiel, l’hélice holographique s’adapte à tous les environnements et tous les profils professionnels. Certaines entreprises utilisent même cette technique sur la roue de vélos circulant dans les grandes villes, diffusant leur publicité de façon écologique et efficace au milieu des passants.

Pourquoi l’hélice holographique est-elle un bon investissement pour attirer les clients ?

Cette technique holographique possède de nombreux avantages pour son propriétaire tout en minimisant les risques d’investissement financier :

  • L’appareil en lui-même est léger et pratique à déplacer ou à transporter. Que ce soit en boutique ou en déplacements (salons professionnels par exemple), il sera facile à emporter. Il possède une confortable autonomie de fonctionnement. Une option de programmation des contenus permet de varier les projections avec facilité et à l’avance, en utilisant les connexions Wifi et Bluetooth disponibles (sur ordinateurs et smartphones). Son coût d’achat est accessible pour les professionnels et dépend de la gamme et des options choisies.
  • L’hélice holographique est originale même si elle commence à se démocratiser de nos jours. Sa technologie moderne et innovante la rend remarquable et va permettre de marquer les esprits de tous les regards qui auront été attirés par sa projection.
  • Elle offre de nombreuses potentialités (diffusion d’images ou de vidéos, programmation de contenus, conversion des contenus de leur format d’origine au format adapté à l’appareil, enregistrement et mémoire internes, maniabilité).
  • La liberté de diffusion : sa puissante luminosité permet de rendre la projection holographique tout aussi visible et de bonne qualité de nuit comme de jour et cela même dans des lieux déjà fortement éclairés, offrant un vaste choix d’emplacements potentiels sur lesquels il sera possible de procéder à l’installation. Certaines projections, reprises sur les réseaux sociaux grâce à leur originalité, ont même été diffusées en pleine rue, dans la journée.
  • Associer tous ces points positifs (avantages techniques et financiers du ventilateur, modernité, rareté, utilisations variées, performances) à l’image d’une entreprise, d’une boutique ou d’une marque permet de se démarquer de ses concurrents, fidéliser les clients acquis, en attirer de nouveaux, renforcer son image et gagner en notoriété.

Comment une hélice holographique peut-elle attirer des visiteurs dans une boutique ?

En diffusant le logo de la boutique par exemple, sa marque, une image, une animation courte ou encore une vidéo, qui soit reconnaissable et identifiable par les visiteurs.
Une fois que leur attention sera attirée vers la boutique et non par la boutique voisine, ils s’intéresseront aux produits ou services proposés par l’enseigne, soit :

  • En donnant l’envie aux visiteurs de se renseigner et de s’intéresser à cette boutique (le nombre de visites sur un site internet peut rapidement augmenter avec ce genre de publicité et donc faire augmenter le nombre de ventes également).
  • En se déplaçant physiquement à l’intérieur de la boutique dans le but d’y faire un achat.

Dans les deux cas, plus il y aura de nouvelles cibles atteintes, plus la boutique aura de clients potentiels (sur le net si elle possède un site internet, ou sur place). Animer l’intérêt et la curiosité des passants et des visiteurs, les informer d’une nouveauté, d’une promotion, marquer leurs esprits, faire passer un message : voilà certaines des potentialités proposées par l’hélice holographique.

De quelle façon utiliser l’hélice holographique pour s’assurer la réussite ?

La vue

Le but de cet outil est de se faire remarquer, de près comme de loin. Il faut donc placer le ventilateur au minimum dans le champ de vision des visiteurs ; au mieux, plus en hauteur de façon à être vu de loin. Dans une vitrine, sur une étagère, sur un mur, sur un support spécifique à acheter avec le ventilateur. De cette façon, il captera plus rapidement et plus facilement les regards dans une zone beaucoup plus large qu’une simple affiche sur une devanture par exemple.

La place

Pour utiliser l’hélice holographique de façon optimale, il est préférable de choisir un espace adapté à la projection. Si l’espace autour de l’hélice est suffisamment grand et vide, la projection gagnera en réalisme et l’expérience en immersion. Plus elle sera proche d’une autre surface, plus l’illusion sera altérée.

Le contenu

Le choix du contenu est également déterminant : le message doit être clair et compréhensif, en accord avec l’image de la boutique, de bonne qualité (par exemple, les vidéos à projeter doivent être enregistrées sur fond noir de façon à faire ressortir l’objet principal) ; il faut penser à le programmer et le renouveler régulièrement pour garder son originalité, avec des images, des couleurs et des slogans marquants.

Méthode simple, accessible et originale pour attirer tous les regards à coup sûr : l’hélice holographique. C’est l’outil publicitaire à adopter sans hésitation pour attirer plus de visiteurs dans une boutique, facilement et rapidement.
Beaucoup vont l’adopter, car l’hélice holographique va devenir un incontournable. Et certains ont même déjà vu les choses en grand, en fixant plusieurs hélices sur un support vertical de façon à créer un mur holographique ! Pour un coup de pub, ce dernier aura été redoutable.

0