TechnologieInnovation holographique : un hologramme tactile et sonorisé

https://hologramme.org/wp-content/uploads/2020/02/Hatsune-Miku-hologram-2-1280x852.jpg

Un projecteur holographique pour images tactiles et sonorisées

Un hologramme est défini comme étant une projection 3D qui existe librement dans l’espace et qui est visible par tout le monde sans avoir besoin de lunettes spéciales. Une holographie en 3D présente des produits, des objets et des séquences animées en trois dimensions. Ces représentations semblent réelles et donnent l’impression qu’elles flottent en toute liberté dans l’espace. Contrairement à un film classique sur un écran standard, un hologramme en 3D est visible de tous les côtés. Cela implique que le spectateur a la possibilité de se déplacer tout autour et les images projetées sont absolument réalistes.

L’utilisation de projecteurs holographiques 3D ouvre une voie totalement nouvelle et révolutionnaire pour la présentation des produits, des services ou tout autre besoin de communication visuelle auprès du grand public. L’innovation et la qualité sont bien sûr au rendez-vous en faisant le choix de ce type de dispositifs high-tech de communication.

Il est également recommandé de se servir d’un fond et des effets sonores spéciaux parfaitement adaptés. Cela permet une présentation plus originale d’un produit et une tout autre dimension de l’expérience client.

À quoi sert un hologramme 3D ?

Présentation innovante de produits

Les hologrammes 3D sont une manière totalement nouvelle et innovante de présenter des produits à des clients fixes et potentiels d’une entreprise. Cette présentation en trois dimensions leur offre une expérience beaucoup plus réaliste et détaillée des produits. En outre, les projecteurs holographiques ne sont pas seulement utiles pour présenter des produits concrets en trois dimensions, mais ils fournissent des effets visuels impressionnants tels que le feu, la pluie, le brouillard ou la fumée, entre autres.

Création d’émotions

Un hologramme 3D permet de présenter des produits d’une manière tout à fait unique. Par exemple, ce type de projection innovante peut être utilisé pour créer un environnement visuellement attrayant et parfaitement coordonné qui correspond précisément au produit.

Aucune autre technologie ne parvient à présenter les avantages d’un produit de la même manière que les hologrammes en 3 D. Les spectateurs ont l’impression d’être directement et émotionnellement attirés par le produit présenté, et la visualisation incomparable les attire.

Explication simplifiée des concepts complexes

Les hologrammes en 3D sont un moyen idéal de présenter un matériel complexe de manière illustrative et simple. En effet, l’holographie évolue dans des dimensions nouvelles, et elle fournit un niveau de compréhension satisfaisant par rapport aux autres supports tels que les croquis, dessins, photos, vidéos ou présentations PowerPoint. Les hologrammes ouvrent de toutes nouvelles possibilités d’explications des informations plutôt compliquées à des clients potentiels de manière simple et facile. En fin de compte, les projections holographiques constituent, non seulement un avantage pour les clients potentiels, mais également un moyen pour une entreprise de se démarquer de la concurrence.

Surprendre agréablement les clients

À notre époque, il est primordial, voire vital pour une entreprise de surprendre les clients avec quelque chose de nouveau. Un projecteur holographique en 3D sera votre principal allié pour réussir. Ce type de publicité et de présentation permet de le faire de manière impressionnante. Il vise deux objectifs précis. Le premier est d’ancrer le produit dans la mémoire du client, le second est de bâtir une notoriété spontanée de l’entreprise. De plus, l’utilisation d’hologrammes signifie que le produit est présenté comme étant innovant et en phase avec les dernières tendances. Grâce aux effets extrêmement impressionnants que produit un projecteur holographique 3D, l’effet de surprise sera garanti.

Efficacité de l’utilisation d’un projecteur holographique 3D

D’après les différents usages d’un projecteur holographique 3D, il est indéniable qu’il présente des avantages. On peut citer :

  • Une génération de pistes supplémentaires de l’ordre de 30 %.
  • Un accès plus facile pour le personnel de vente pour pouvoir communiquer avec le client.
  • Une augmentation des ventes sur les différents canaux de distribution.
  • Une durée d’attention assez longue qui s’étend sur 2 à 3 minutes.
  • Un rappel permanent suivant la fin de la présentation d’un produit.
  • Une création d’une image positive d’une entreprise.
  • Un effet de diffusion élevé.
  • Des réactions positives de la part des clients.

En somme, un hologramme 3D présente de nombreux avantages qui promettent de donner aux entreprises une avance significative sur leurs concurrents et de distinguer clairement leurs produits. Les hologrammes en 3D captent l’attention visuelle des clients potentiels et le produit présenté reste longtemps gravé dans la mémoire de l’observateur.

Qu’est-ce qui rend un projecteur holographique en 3D si fascinant ?

Les projecteurs holographiques en 3D sont nouveaux, innovants et la plupart des personnes ne les ont vus que dans les films. Aujourd’hui, ils sont devenus une réalité de manière particulièrement impressionnante. L’écart entre ce que l’œil voit et ce dont l’esprit est conscient peut créer une durée d’attention assez longue. C’est donc un excellent moyen d’intégrer des informations sur les produits dans l’esprit des gens ou de susciter une bonne image. Bien que l’œil voie ce qui semble être un objet ou un effet réel, comme le feu, par exemple, le cerveau sait que ce qu’il voit ne peut pas être réel. Et c’est précisément cet effet virtuel qui génère automatiquement une longue durée d’attention chez l’observateur. Cela explique le constat selon lequel jusqu’à 80 % des gens regardent un hologramme de 2 à 3 minutes du début à la fin.

En outre, un projecteur holographique en 3D est très attrayant et convient donc parfaitement pour la présentation des concepts techniques complexes, mais aussi pour exposer des produits similaires à l’aspect visuel attrayant. Cette technologie permet de mettre en valeur leur beauté et leur perfection et de les présenter de manière extrêmement esthétique. Cette présentation fait évidemment appel à la sensibilité de tous vos sens. Ce qui donne une expérience unique aux clients.

Facteurs à considérer pour la projection d’hologrammes

Il va sans dire que si vous ne possédez aucune expérience dans le domaine, vous devez faire appel aux services des professionnels. Ces derniers prennent en général les facteurs suivants en compte.

Environnement de projection

Y aura-t-il beaucoup de lumière ambiante ? Avez-vous un contrôle total sur l’éclairage de l’espace ? Votre projection d’hologramme sera-t-elle en concurrence avec des sources d’éclairage contrôlées opposée, telle qu’un éclairage de scène supplémentaire ? Telles sont les questions majeures, car l’éclairage joue un rôle important.

Taille du projecteur

Plus l’écran ou l’image est assez grand, plus le projecteur est lumineux. Pour en avoir une idée plus précise, des calculs sont principalement nécessaires pour que la projection produise l’effet escompté.

Budget

Plus l’image est claire et nette, plus l’effet holographique sera bon. Il est alors important de ne pas compromettre l’effet en utilisant le mauvais projecteur. Donc, vous devez prévoir un budget en conséquence.

Distance

De nombreux projecteurs holographiques professionnels disposent d’options d’objectifs à louer ou à acheter. Certains ont des fonctions de zoom qui couvrent une gamme de distances et d’autres sont fixes.

Essai préalable

Certaines entreprises mettent un service de prévisualisation. Lors de cette phase, les professionnels tracent votre espace et essayent différents projecteurs et les lancent dans une maquette virtuelle en 3D. Ces démarches garantissent une installation sans faille pour le jour de votre événement.

0