TechnologieVentilateur holographique, pour une communication attractive

https://hologramme.org/wp-content/uploads/2020/02/hologramme-dbz-1280x751.jpg

Avantages du ventilateur holographique pour votre communication

Trouver de nouvelles méthodes de communication dans un monde où la concurrence se fait rude et où les technologies du virtuel se perfectionnent à grande vitesse est devenu une nécessité immédiate pour tous les professionnels. Comment un ventilateur holographique peut-il répondre à ces contraintes ? Pourquoi choisir un ventilateur plutôt que toute autre technologie pour projeter un hologramme 3D ?

Découvrez comment vous pouvez vous démarquer de vos concurrents et toucher vos cibles avec un budget relativement abordable et un outil simple d’utilisation, mais tout aussi efficace. Objectifs de la communication d’entreprise, catalogue des technologies holographiques et avantages du ventilateur : vous n’aurez plus d’hésitation à intégrer cette technique de projection holographique à votre stratégie de communication. Le ventilateur holographique s’impose désormais dans les stratégies de communication événementielle. Que ce soit sur le stand d’un salon, lors d’une soirée d’entreprise, pour accompagner un lancement de produit ou en soutien d’une conférence, le ventilateur holographique saura attirer votre auditoire et véhiculer une image de dynamisme et de modernité à votre entreprise.

Choix des hologrammes pour une communication réussie

Adapter sa communication

Qu’elle soit adressée au grand public ou aux employés internes d’une entreprise, la communication est un outil incontournable pour atteindre divers objectifs professionnels : faire connaître et placer un produit, un service, une marque, un logo ; se démarquer de la concurrence ; valoriser la notoriété d’une entreprise ; partager des valeurs et des idées ; s’assurer une réputation positive ; renforcer la cohésion d’une équipe et l’image que celle-ci a de son entreprise sont autant de perspectives fixées par le service de communication d’une société.

Et peu importe le domaine d’activités de la société, la communication doit marquer les esprits pour répondre à ces objectifs, atteindre ses cibles et être efficace. Opter pour des technologies innovantes et modernes telles que l’holographie est une solution à envisager sérieusement pour booster sa stratégie de communication.

Catalogue des technologies holographiques

Différents types de techniques holographiques ont été développés et optimisés depuis ces dernières années :

  • La projection sur vitre ou miroir inclinés ou sur plaques holographiques : nécessite un projecteur, un support de réflexion et un espace adapté et adéquat à la projection.
  • Les micro-pistons ou l’auto-stéréoscopie sur écrans (comme celui d’une télévision) : technologie et développement poussés et complexes justifiant un coût d’achat plutôt élevé.
  • La projection sur particules d’eau : le matériel requis est un projecteur d’images / vidéos et un appareil soufflant un flux d’air puissant. Soit de petit format ou au contraire, de très grands formats comme pour les spectacles de sons et lumières où les images sont projetées sur des fontaines ou de grands jets d’eau.
  • L’excitation de molécules avec un laser plasma dans un réceptacle défini, une colonne d’air par exemple. Son coût est également plus élevé et son utilisation plus restreinte.
  • Les cylindres holographiques : LEDs placées sur des cylindres eux-mêmes contenus dans une colonne, le tout en rotation à haute vitesse pour créer une image semi-complète (interprétée entièrement par l’oeil de l’observateur).
  • Le ventilateur holographique : seul un projecteur est nécessaire et il permet une diffusion directe de contenus en suspension dans l’air, dans n’importe quel lieu, avec un coût plus abordable.

Avantages techniques d’un ventilateur holographique

Descriptif fonctionnel

Le ventilateur holographique est un système simple de projection de contenus en 2D ou 3D. Ses pales sont équipées de très nombreuses LEDs et leur vitesse de rotation très élevée les rend invisibles à l’oeil nu pour un rendu optimal. Les LEDs s’allument et s’éteignent si rapidement qu’elles créent une projection d’hologrammes réaliste et complète.

L’utilisation de ce système de projection en 2 ou 3 dimensions est très appréciée du public, car il ne nécessite pas de lunettes spéciales pour visualiser les hologrammes. En effet, l’appareil seul permet de suspendre dans l’air une image ou une vidéo, de jour comme de nuit, ce qui rend l’expérience de l’observateur agréable et facile.

Fonctionnalités

De nos jours, les projecteurs utilisant la technologie d’hélice holographique possèdent de nombreux avantages techniques :

  • Poids léger : moins de 3 Kg en moyenne.
  • Réglage de la luminosité : entre 800 et 1200 lumens environ pour permettre une projection claire en plein jour ou plus dans un espace plus sombre.
  • Autonomie de projection de plusieurs heures selon le modèle et faible consommation d’énergie (environ 65 Watts).
  • Stockage des contenus directement sur la mémoire de l’appareil ou sur des cartes SD quand le projecteur propose un emplacement prévu à cet effet.
  • Conversion au bon format de lecture des différents contenus téléchargés dans l’interface même de l’appareil.
  • Programmation de la sélection des images et des vidéos diffusées et de leur durée de projection ou de leur répétition.
  • Connexion Bluetooth pour les ordinateurs ou les smartphones.
  • Accessibilité des prix d’achat, relativement peu élevés.

Une télécommande fournie avec l’appareil permet de gérer ces différentes fonctions à distance. En général fixé sur un mur en hauteur, il est possible d’acheter en supplément un pupitre permettant de placer et déplacer à volonté le ventilateur selon le lieu et les besoins de l’utilisateur. Des coques pour les hélices sont également disponibles pour les protéger de la poussière et sécuriser leur rotation.

Avantages pour la communication professionnelle

Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, le ventilateur holographique s’adapte à tous les domaines. Grâce à son originalité, sa modernité et son coût d’achat très abordable, il apporte une réelle valeur ajoutée à la société qui l’utilise.

Que ce soit lors de séminaires, de salons ouverts au grand public, d’animations pour les employés d’une entreprise telles que les soirées de gala ou de cocktail ou les incentive events, ce type de projecteur d’hologrammes est un véritable atout. Attirant plus facilement l’attention du public présent, il marquera les esprits et permettra donc de répondre à une stratégie de communication efficace.
Lors de campagnes marketing et publicitaires, le ventilateur holographique peut-être un moyen de présenter un nouveau produit en 3 dimensions, de diffuser le logo d’une société et d’animer de façon remarquable et mémorable tous les événements d’entreprise.

Les nouvelles innovations de projection via les hélices holographiques ouvrent un horizon de possibilités et de potentialités pour les professionnels. Sans aucune limite de domaines d’utilisation (culturel ; événementiel ; tourisme ; médecine, etc.), le ventilateur holographique révolutionne les concerts, pièces de théâtre et cinémas.

Trouver un partenariat avec une société fabriquant des ventilateurs holographiques de qualité peut-être un bon moyen d’amortir le coût d’achat ou de location du matériel, mais également d’associer l’image et la notoriété de l’entreprise productrice et de l’entreprise utilisatrice.

Le secteur de l’événementiel et du marketing peuvent ainsi investir peu et en toute confiance dans un outil simple, accessible et remarquable. Les résultats et la qualité des hologrammes dépendront évidemment de la qualité du ventilateur choisi et continueront de s’améliorer au fil des années.

Le ventilateur holographique est donc un réel atout pour la communication professionnelle. Mémorable, originale et moderne, il permet de se démarquer indéniablement de la concurrence avec un assez faible investissement financier. Se perfectionnant rapidement, cette technologie est à intégrer à sa stratégie de communication dès maintenant pour tous les professionnels souhaitant ajouter une valeur forte à l’image de leur entreprise.