Événementiel>> Pourquoi recourir à l’hologramme lors de vos événements ?

Hologrammes : leurs atouts pour votre événement d’entreprise

Quelques années de cela, les hologrammes faisaient encore partie du monde de la science-fiction. Mais les différentes avancées des technologies ont désormais permis d’en faire une réalité dont l’utilisation tend fortement à se démocratiser, quelles qu’en soient les applications. En tant que responsable de communication, de marketing ou chef de projet événementiel, il est temps d’exploiter cette nouveauté technologique pour développer votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un hologramme ?

Pour faire simple, c’est le produit de l’holographie qui est un procédé d’enregistrement permettant la restitution ultérieure d’une image d’un objet en trois dimensions. L’image projetée est transparente et peut tourner autour d’un objet ou d’un individu. En d’autres termes, il s’agit d’un cliché photographique ayant enregistré un phénomène de diffraction de la lumière au contact d’un objet en 3D. Une fois illuminé sous un angle précis par un faisceau de lumière, le cliché restitue une image en relief de l’objet photographié.

La projection est totalement dématérialisée, mais possède un effet trompe-l’œil très impressionnant. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il s’agit aussi d’une technologie à privilégier pour bluffer les prospects, les clients, les collaborateurs et les partenaires lors d’un événement professionnel. Pour se démarquer de la concurrence, renforcer votre stratégie marketing et communication, il vous est même fortement conseillé d’y faire appel.

À savoir qu’il existe différents types d’hologrammes, mais leur principe reste pratiquement le même. En tout cas, ils se vantent tous de pouvoir mettre une image là où l’œil ne l’attend pas en la projetant sur un écran invisible. En général, les hologrammes sont répertoriés en deux grandes catégories :

Ce sont les hologrammes vitrines et pyramides qui sont les plus exploités lors des événements d’entreprise.

Les enjeux d’un événement d’entreprise

Afin de comprendre l’importance de la mise en place des hologrammes lors d’un événement professionnel, il faut d’abord définir les enjeux d’une telle organisation. Qu’il s’agisse d’un salon, d’un séminaire, d’une convention stratégique, d’une soirée de lancement de produits, d’une conférence, d’une journée porte ouverte ou autre, un événement d’entreprise reste une occasion pour véhiculer une image positive de votre enseigne. Rien ne peut être laissé au hasard, il est impératif d’élaborer une stratégie efficace pour optimiser la notoriété de votre marque.

Vous l’aurez compris, l’événementiel requiert une bonne préparation pour qu’il apporte un vrai plus à votre entreprise. C’est une occasion à ne pas rater pour montrer à vos cibles que votre société est capable de leur proposer des choses à la hauteur de leurs attentes, mais surtout au-delà. Il est même possible de faire appel à une agence de communication événementielle pour tout faire selon les règles de l’art. Vous pourrez en tirer de nombreux avantages comme la création de valeurs humaines, de valeurs corporate et de valeurs commerciales. Pour impressionner les cibles, les hologrammes sont infaillibles.

L’événementiel pour développer le capital humain de votre entreprise

Un événement en entreprise comme un anniversaire ou un départ à la retraite permet de créer ou de fortifier les liens entre collaborateurs. Un cadre digne de ce nom doit savoir que la performance des équipes impacte toujours sur leur productivité. Pour développer une certaine complicité entre les collègues, il faut parfois sortir de l’ambiance de travail habituel et se mettre dans un cadre plus social.

Une autre alternative de fédérer le personnel : organiser un séminaire de team building qui leur permettra de s’échanger et participer à diverses animations. Un événement professionnel de ce genre est efficace pour améliorer votre image de marque en tant qu’employeur. C’est important pour donner aux collaborateurs la motivation de travailler au sein de votre établissement. Les surprendre avec un hologramme est toujours efficace pour retenir leur attention et leur prouver qu’ils font partie d’une équipe moderne et dynamique.

L’événementiel pour optimiser la communication externe

Des événements comme les foires, les portes ouvertes ou encore les soirées de lancement de produit sont excellents pour améliorer vos relations B2C. C’est une opportunité de vous approcher des consommateurs. En clair, l’événementiel est un canal de communication à fort potentiel. Si vous savez l’exploiter, vous pourrez mieux vendre et obtenir un meilleur ROI.

Par ailleurs, l’événementiel est un moyen puissant d’épater et de séduire les partenaires. En d’autres termes, c’est aussi un moyen d’améliorer vos relations B2B. Mais pour avoir les effets escomptés, il faut mettre en place une bonne stratégie de communication. À l’heure où le digital et les nouvelles technologies ne cessent de surprendre, les hologrammes vous aideront à atteindre plus facilement vos objectifs.

Comment l’utilisation d’un hologramme peut maximiser les performances de votre événement d’entreprise ?

Avant tout, il faut savoir capter l’attention des participants et surtout des cibles lors d’un événement professionnel. Pour cela, il faut leur proposer quelque chose d’innovant et d’impressionnant à la fois. L’hologramme remplit tout à fait ces critères est plus encore. Les gens ont une image spéciale de l’hologramme en l’associant avec la science-fiction. D’une certaine manière, cette technique leur octroie un voyage vers le futur qui marquera immanquablement leur esprit. L’hologramme ne manque jamais de donner des étoiles plein les yeux des clients, prospects, collaborateurs et partenaires. En outre, il attise la curiosité. Rien de mieux pour attirer les regards et les retenir !

La projection d’un hologramme peut avoir lieu autant lors d’une représentation modeste que lors d’un grand événement international. Il s’adapte aux besoins de chaque entreprise. De plus, le public peut découvrir le produit ou l’objet à présenter sous toutes ses facettes avec une image en trois dimensions. Les spécialistes affirment même que l’hologramme devient toujours un événement dans l’événement professionnel. Dans le cadre d’un salon, d’une exposition, d’une présentation d’article, d’une animation de séminaire, d’une communication événementielle ou autre, l’hologramme apporte toujours une plus-value à l’événement.

Après tout, le but d’un événement est d’élargir la notoriété et la part de marché de l’entreprise. Et pour mieux vendre, il faut attirer l’attention des leads et des prospects tout en fidélisant les clients réels. Pour y parvenir, il est essentiel de se démarquer et de proposer de la nouveauté. L’hologramme vous aide à faire tout cela en même temps. En voyant une ou des images en 3D proches de la réalité, les personnes présentes à l’événement ne peuvent qu’être impressionnées. Ces personnes peuvent aussi en parler à votre entourage pour un effet ricochet plus qu’avantageux pour votre image de marque et votre chiffre d’affaires.

Comment utiliser un hologramme pour un événement d’entreprise ?

Pour le moment, l’élaboration d’un hologramme demande du matériel de grande technologie et un savoir-faire spécifique. Il faut donc les services d’une autre entreprise qui œuvre dans ce domaine si vous voulez exposer des hologrammes lors d’un événement professionnel. Le contenu doit être préparé à l’avance par des experts dans un studio spécialisé. Depuis la réalisation du modèle en 3 dimensions projeté jusqu’à la mise en place des outils de pyramides et de vitrines, tout doit être précis.

D’un autre côté, toutes les entreprises, peu importe le secteur d’activité, peuvent opter pour des démonstrations en hologramme afin se démarquer et rendre un événement professionnel plus rentable. Les professionnels de l’événementiel ont particulièrement plus besoin de cette technologie pour séduire les entreprises. Les animations seront présentées différemment et cela ne pourra qu’être positif pour votre activité et celle de la société qui vous engage pour animer un événement.

Quels avantages un hologramme peut-il apporter à un événement d’entreprise ?

Utiliser un projecteur holographique ou un ventilateur projetant dans l’air des images 3D est efficace pour capturer les attentions. Lors d’un salon, par exemple, les visiteurs se tourneront vers le stand qui leur offre ce genre de spectacle à la fois ludique, intuitif et informatif.

Ce n’est pas tout, l’hologramme va créer le buzz autour de votre événement et donc, de votre entreprise. Une personne ayant été bluffée par la projection en parlera dans son entourage. D’ailleurs, laissez les visiteurs filmer ou photographier votre hologramme pour qu’ils puissent les publier sur les réseaux sociaux et développer très vite la notoriété de votre marque.

L’hologramme est un outil de différenciation très performant. Il conférera une image moderne et innovante à votre société. Et une société qui offre des solutions innovantes et efficaces réussit toujours à fidéliser ses clients et en attirer des nouveaux.

5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu privé
0