Marketing–>> Votre hologramme pour une conférence live Multi-Sites

L’hologramme révolutionne les conférences live

La technologie d’information et de communication ne cesse de progresser. Les nouvelles inventions permettent de réaliser de véritables prouesses telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Dans la même lignée, la technologie de l’hologramme a aussi provoqué une certaine fascination chez la population ces dernières années. L’engouement a même gagné le monde politique, professionnel, etc.

En effet, pourquoi organiser des conférences par téléphone lorsque vous avez la possibilité de le faire avec une représentation grandeur nature de votre interlocuteur ? Pour les experts du marketing, cette technologie futuriste offre l’opportunité de créer une expérience unique et engageante.

Des techniques holographiques de plus en plus perfectionnées

D’un point de vue étymologique, le terme hologramme signifie « écriture en entier ». Littéralement, il s’agit donc d’une technique qui consiste à inscrire une image en volume. En d’autres termes, c’est un procédé de photographie en relief ou en 3D. Cela n’a été possible que dans les années 1960 grâce à la découverte du laser. Ce dernier est scindé en deux faisceaux avec un verre de séparation. Tandis que le premier faisceau est pointé vers l’objet à holographier, le second vise la plaque holographique qui va servir pour l’inscription de l’image de cet objet. L’amplitude lumineuse de l’objet est obtenue à partir de l’interférence entre le laser et les ondes réfléchies par celui-ci.

À l’heure actuelle, il existe plusieurs technologies et techniques d’hologramme possibles en partant d’un design établi.

Les effets de diffraction

Ce sont les hologrammes les plus simples sur le plan visuel. En général, ils sont utilisés comme fonds quand vous faites de la surimpression. De même, ils peuvent servir à mettre en avant le visuel coloré et attractif d’un hologramme. Toutefois, il est possible que les effets de diffraction varient du simple effet d’arc-en-ciel à un motif des plus complexes.

Les hologrammes 2D

Dans la grande majorité des cas, les hologrammes 2D sont des graphiques ou des images. Ils peuvent également être des tracés, des compositions, etc. Au lieu d’utiliser de la simple couleur d’impression, ce type d’hologramme a recours aux couleurs changeantes et brillantes qu’offre l’holographie. À part cela, les hologrammes 2D n’intègrent pas la notion de parallaxe. Plus précisément, les images restent figées, seules les couleurs changent quand les hologrammes sont inclinés.

Les hologrammes 2D/3D

Contrairement aux hologrammes 2D, les hologrammes 2D/3D permettent de faire bouger des images planes lorsqu’ils sont inclinés, un autre avantage en plus des couleurs changeantes. Pour cela, il faut superposer plusieurs couches de graphiques 2D. Ces derniers sont séparés visuellement afin de créer une impression de profondeur. Les hologrammes 2D/3D se démarquent par une séparation entre le premier plan et l’arrière-plan.

Les hologrammes 3D

Mieux que les hologrammes 2D/3D, les hologrammes 3D vous offrent la possibilité de regarder le dos et les côtés des objets dans les hologrammes. Cette technique holographique consiste à reconstruire les trois dimensions d’un objet afin de donner un aspect « solide » à l’effet visuel. Ce procédé permet de reproduire une forme géométrique, un objet complexe comme le visage d’un homme, etc.

Les hologrammes multicanaux

Comme leur nom l’indique, les hologrammes multicanaux utilisent différents canaux pour combiner 2 ou plusieurs images. Ils permettent de visualiser chacune d’elles depuis un angle différent. De même, chaque canal offre l’opportunité de projeter n’importe quel type d’hologramme cité précédemment. De ce fait, il vous est possible de flasher à tour de rôle un nom, un logo, un visage, etc.

Les stéréogrammes holographiques

Les stéréogrammes holographiques consistent en une conversion d’une séquence d’images ou d’une vidéo en un hologramme. Pour donner l’impression de diffuser une séquence de vidéo, ils font défiler plusieurs images pendant que les hologrammes sont inclinés. Un des principaux atouts de ce procédé holographique est de pouvoir associer différents types d’images, du simple graphique à l’image 3D.

Les hologrammes générés par ordinateur

Les nombreux progrès du numérique permettent aussi de nos jours de générer des hologrammes à l’aide des ordinateurs. Cette technique est l’une des plus performantes à l’heure actuelle grâce à la puissance des machines. Un ordinateur a la capacité d’analyser des objets, de créer des images et de les améliorer. Il est même possible de réaliser en un minimum de temps différents modèles pour des stéréogrammes holographiques, des hologrammes 2D/3D ou des hologrammes en 3D.

Une révolution dans la communication et les événements d’entreprise

Depuis quelque temps, la technologie holographique s’invite tout doucement dans la communication et les événements d’entreprise. Les hologrammes peuvent par exemple être utilisés en live au cours des conférences professionnelles. Pour cause, ils permettent d’améliorer significativement la qualité des réunions et des données échangées entre les participants pendant ces événements. Lors de votre prise de parole, vous pouvez alors projeter directement des graphiques, des tableaux, etc. En plus de favoriser la compréhension, la technologie holographique stimule les interactions entre les interlocuteurs. En effet, les hologrammes procurent une sensation d’immersion chez les participants à la conférence. Ce qui impacte fortement sur leurs capacités de concentration, leur fatigue et la richesse des informations partagées.

L’utilisation des hologrammes durant les conférences en live constitue également la solution pour être présent à plusieurs endroits en même temps. Pour les entreprises, comme pour les politiques, la technique holographique est parfaite pour toucher un maximum de cibles éparpillées dans différents lieux. Si le coût de sa mise en place peut paraître élevé, celui-ci est néanmoins rapidement rentabilisé avec les retombées médiatiques, une campagne de publicité toute faite avec des résultats positifs en termes d’image de marque, de visibilité et de notoriété.

- Jean luc m  lenchon conf  rence hologramme - –>> Votre hologramme pour une conférence live Multi-Sites

 

L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon, lors de la dernière élection présidentielle en France, en est un symbole. Le candidat a envoyé un message fort comme une fracture avec le monde d’hier et une grande implication dans le monde de demain.

Par ailleurs, cette technologie permet une simultanéité de la délivrance de l’information. On peut ainsi facilement imaginer son utilité pour de grandes entreprises multinationales souhaitant procéder à un effet d’annonce stratégique auprès de l’ensemble de leurs employés de par le monde.

De même, la présentation holographique en vrai direct de Jean-Luc Mélenchon semble même avoir conquis les personnes qui ne sont pas d’accord avec ses idées. Elle est synonyme de dynamisme, de modernité, de liberté de mouvement et d’abolition des frontières physiques. Dans cette optique, des animations holographiques bien conçues et réalisées dans les règles de l’art, c’est-à-dire qui visent l’efficacité du message avec des visuels convaincants, peuvent conférer à une entreprise un véritable avantage par rapport à ses concurrents. Ce qui est essentiel à cause de la mutation constante de l’environnement dans lequel évoluent dorénavant les organisations à but lucratif et de la concurrence féroce qu’elles se livrent au quotidien.

Par ailleurs, les animations holographiques durant les événements professionnels peuvent booster le marketing expérientiel d’une entreprise. Les hologrammes ont la capacité de capter l’attention, et de forger des émotions significatives et durables. En plus, ils présentent un avantage certain comparés à d’autres technologies dites innovantes telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle. En effet, les participants n’ont besoin que de leurs yeux pour pouvoir apprécier cette expérience immersive. Il n’est pas indispensable de porter ou d’utiliser un matériel supplémentaire. Lien idéal entre marketing empathique et technologie de pointe, les hologrammes vont conduire vos contenus dans une autre dimension.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu privé

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /homepages/5/d771462376/htdocs/clickandbuilds/Hologramme/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171
0